Cercle de Roses

Caroline Moulin a lancé depuis octobre des Cercles de Rose. Elle répond à nos questions.

cercel de roses

Qu’est-ce qu’un Cercle de Roses que tu proposes régulièrement à l’Espace Bien Etre Naturellement ?

C’est un Cercle de parole où l’on vient déposer sa vérité, ses questionnements du moment. Et c’est aussi un moment de profonde guérison où l’on vient rencontrer et recevoir l’énergie de la Rose.

Qu’est-ce que permet les Soins de la Rose que tu prodigues lors de chaque Cercle ?

La médecine de la rose est une médecine très ancienne que j’ai rencontré dans différentes traditions de guérison du monde entier : dans un Ashram en Inde, dans un Tipi avec des Amérindiens, dans un Monastère avec des bouddhistes, et bien sûr dans toutes nos églises chrétiennes aux pieds de Marie ou dans les bras de Sainte Thérèse.

Cette Médecine me touche par sa douceur et sa puissance. Elle s’offre pour faire éclore le bouton de rose que nous avons tous dans le cœur.

Grâce à sa haute vibration et sa géométrie sacrée la rose agit à la fois sur le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel pour réactiver la capacité naturelle de guérison de la personne et rétablir l’équilibre intérieur.

La rose est une médecine subtile et profonde. Elle touche directement l’origine du problème car elle ouvre l’accès à la multidimensionnalité de notre être. La rose est une grande enseignante, une guérisseuse, elle participe à l’éclosion de l’être, à l’ouverture d’une vision plus vaste, plus unifiée de nous même.

La rose, par ses pétales invite à la restauration en soi du Féminin, de la douceur, de l’accueil, de la bonté, de la paix et par sa tige et ses épines, elle nous invite aussi à restaurer notre Masculin, poser nos limites, oser.

therese

Comment as-tu rencontré cette médecine et as-tu été initiée ?

J’ai rencontré la rose lors de mon tout premier soin chamanique en 2015. Une femme s’est présentée à moi avec des troubles de la fertilité et c’est immédiatement les pétales de roses rouges qui sont venues dans mes mains.

Puis, elle est venue de plus en plus dans mes soins jusqu’à une soirée d’octobre 2020 où une rose blanche posée sur mon cœur m’a fait pleurer pendant plusieurs heures me révélant à mon Essence. Elle bouleversa ma vie.

Pour moi elle fut le point de rencontre entre les enseignements spirituels des peuples premiers et la culture chrétienne qui fut mon terreau et ma culture dans cette vie. Elle fut le pont qui m’a réconcilié avec mes racines et qui m’a permis de revenir à l’Essence du message du Christ dont elle porte la vibration.

J’ai été initiée par la Rose elle-même directement mais aussi dans le cadre de mon engagement de Prêtrise* sur la Voie de Marie Madeleine à Glastonbury en Angleterre qui œuvre à partir de la conscience de la Rose.

Pour conclure, je dirais que La voie de la Rose est la voie de la conscience du cœur qui nous amène à reconnaître notre essence divine depuis notre histoire humaine. Une voie de libération spirituelle qui permet de restaurer l’équilibre et l’harmonie dans nos vies. La rose vient réveiller la puissance d’amour qui vibre en chacun de nous, nous donnant la force nécessaire pour ôter les épines qui entravent nos vies. Une voie de transformation puissante que j’ai choisi de transmettre aux femmes et aux hommes qui souhaitent redéployer leur souveraineté et leur paix intérieure.

*Prêtrise : au sens laïque signifie se mettre au service de la Source, de la Vie, d’autrui.

Pour en savoir plus : www.labrearoses.org

rose saumon